Activités - BEESHELTER 2019

Aller au contenu
Apiculture et Pédagogie
Mon projet d'éducation citoyenne envers les enfants et leurs parents, mais aussi envers nos institutions et les entreprises, participe au déploiement d'une prise de conscience collective. L’apiculture "urbaine et citoyenne" est aujourd'hui considérée comme une solution permettant de lutter contre le phénomène d’effondrement des colonies d’abeilles domestiques. Ces insectes jouent un rôle majeur dans la pollinisation de nombreuses espèces végétales, dont certaines sont exploitées en agriculture.
Les ruchers d’entreprise
Bee Shelter pratique une apiculture citadine éco-responsable en installant des refuges aux abeilles sur les toits des bâtiments citadins, dans les espaces verts ou jardins. Cette optimisation de l'espace urbain autour de la biodiversité, à la fois innovante et fédératrice, présente de nombreux avantages pour l'entreprise :
• Intégration des bâtiments tertiaires dans des démarches environnementales (Certification HQE)
• Implication des équipes dans une démarche collective liée à la responsabilité sociale et environnementale (RSE)
Collectivités et entreprises accueillant des ruches
Adopte une Ruche !
Nous, les citadins, avons le pouvoir de fleurir nos jardins, nos balcons et nos appuis de fenêtres. En récompense, nous pourrons admirer la danse des abeilles butinant les fleurs à la recherche de nectar et de  pollen.

En adoptant une ruche sur le toit de nos immeubles, dans nos jardins privés ou collectifs, chacun de nous s’engage à prendre soin de la colonie et de son environnement végétal. Je vous accompagne dans vos démarches d’installation et de suivi :
  • stages d’initiation apicole
  • déclarations administratives
  • conduite d’élevage et de production de miel
  • visites sanitaires
Retourner au contenu